Donjons et Dragons – Kids – Session 13 – L’Aube des Héros: La Chute de Cryovain

Donjons et Dragons – Kids – Session 13 – L’Aube des Héros: La Chute de Cryovain

Dans les cœurs des quatre aventuriers, un mélange d’excitation et d’appréhension battait au rythme de leurs pas qui les rapprochaient inexorablement du sommet du Pic de la Flèche de Givre. Eminos, le rôdeur au regard d’acier; Legrolas, l »assassin à la précision infaillible; Dragonos, la druide aux pouvoirs ancestraux; et Avarielle, la prêtresse de lumière, s’étaient réunis sous la bannière du courage pour affronter Cryovain, le dragon blanc qui menaçait Phandaline.

Leur voyage jusqu’au début du sentier avait été marqué par une nuit étrangement calme, un présage peut-être, de la tempête à venir. Les traces énormes dans la boue, laissées par une créature dont ils ne pouvaient que deviner la taille, les avaient guidés vers leur destin. Le combat contre le Glabrezu de glace avait été un avertissement brutal de la dangerosité de leur quête, mais aussi une preuve de leur force lorsqu’ils unissaient leurs compétences.

Le corps gelé de l’orc, victime d’un sortilège draconique, avait été une vision macabre qui n’avait fait qu’accroître leur détermination. Les potions de guérison trouvées par Legrolas leur avaient rappelé l’importance de rester vigilants et préparés à toute éventualité.

En pénétrant dans la forteresse par la double porte, ils furent accueillis par l’étable et ses occupants, une scène presque paisible si ce n’était pour la présence des mercenaires. La bataille contre ces derniers avait été brève, la magie de Dragonos appelant à lui les loups sanguinaires qui avaient rapidement mis fin à la menace que représentait Selen et ses hommes. Leur décision de ne laisser en vie qu’un seul mercenaire reflétait la dureté de leur mission et la réalité du monde dans lequel ils vivaient.

La découverte de la crypte et de ses énigmes avait été un défi intellectuel bienvenu après les épreuves physiques auxquelles ils avaient été soumis. La résolution des énigmes pour déverrouiller la grande porte magique les avait rapprochés de leur but, éveillant en eux un mélange de crainte et d’anticipation pour ce qui les attendait au-delà.

La traversée de la coursive vers l’ancienne caserne des orcs avait été un moment de répit, leur permettant de rassembler leurs forces avant l’affrontement final. Et lorsque, enfin, ils étaient arrivés au toit de la forteresse, le domaine de Cryovain, le moment de vérité était sur eux.

Le dragon dormait, inconscient du danger qui s’approchait. La première attaque avait été un déluge de puissance, un mélange de lames aiguisées et de magie dévastatrice. Eminos et Legrolas, agiles et rapides, avaient porté les premiers coups, tandis que Dragonos et Avarielle, depuis leur position, avaient lancé des sorts puissants, tirant parti de la surprise pour affaiblir grandement leur ennemi.

Cryovain, cependant, n’était pas un adversaire à sous-estimer. Ses souffles de glace avaient failli coûter la vie à Eminos et Legrolas, les enveloppant dans un froid mortel. Mais leur volonté de survivre et de protéger Phandaline était plus forte que les éléments eux-mêmes. Dragonos et Avarielle, malgré la glace et la neige qui rendaient tout mouvement périlleux, avaient continué à lancer leurs sorts, une symphonie de feu et de foudre qui avait finalement conduit à la chute du dragon.

Le retour à Phandaline avait été un moment de célébration et de soulagement. Harbin Wester et les villageois les avaient accueillis en héros, leurs noms chantés dans les rues avec gratitude et admiration. La menace de Cryovain était écartée, mais dans leurs cœurs, les aventuriers savaient que d’autres dangers attendaient dans l’ombre, prêts à défier la paix de leur monde.

Leur victoire contre Cryovain n’était pas seulement la fin d’une menace; c’était un symbole de leur force, de leur unité et de leur détermination à faire face à l’obscurité, quelles que soient les formes qu’elle pourrait prendre. Les Royaumes Oubliés étaient vastes, et de nombreux secrets et périls demeuraient cachés dans ses terres sauvages et ses sombres recoins. Mais pour Eminos, Legrolas, Dragonos et Avarielle, cette victoire était une preuve que, ensemble, ils pouvaient surmonter n’importe quel défi.

Leurs aventures dans les Royaumes Oubliés étaient loin d’être terminées, chaque coucher de soleil promettant de nouvelles quêtes, de nouveaux mystères à élucider, et de nouveaux ennemis à vaincre. Mais pour l’instant, ils pouvaient se reposer, sachant qu’ils avaient rendu leur monde un peu plus sûr, un acte de courage et de bravoure qui résonnerait à travers les âges, une histoire qui serait contée et recontée, inspirant ceux qui rêvaient de devenir des héros.

Dans les échos de leur triomphe, les aventuriers avaient non seulement laissé derrière eux un dragon vaincu mais avaient aussi tissé leurs noms dans le grand tapis de l’histoire des Royaumes Oubliés, une épopée de courage, d’amitié et de détermination qui survivrait au passage du temps.