Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 3 – Proie (Partie 2)

Journal d’un long voyage – Livre II – Chapitre 3 – Proie (Partie 2)

Séance du 29.03.2024 (après-midi).

La suite du voyage de nos aventuriers était loin d’être un chemin tranquille. Peu après leur repos, un nouvel assaut brutal mit leurs nerfs à l’épreuve. Des chiens de guerre, vifs et impitoyables, les encerclèrent soudainement dans la forêt. Mais tout aussi rapidement que l’attaque avait commencé, elle prit une tournure inattendue. Les chiens, sans raison apparente, disparurent dans l’épaisseur de la forêt, laissant derrière eux des cris d’effroi et la mort violente de plusieurs hommes des bois.

Turgon, scrutant les empreintes laissées au sol, identifia des traces de bottes mêlées à celles de pieds nus profondément enfoncés dans la boue—un mystère qui s’ajoutait à la brutalité de l’attaque. Ce n’étaient pas des armes qui avaient causé la mort de ces hommes, mais des griffures sauvages, profondes et précises. Une force brutale et incontrôlée semblait à l’œuvre.

Rencontre avec la Créature Couronnée

Alors que la journée touchait à sa fin, Erestor, toujours vigilant, aperçut une ombre fugace parmi les arbres clairsemés. Une forme sombre, couronnée, qui évoqua dans l’esprit des compagnons l’image de Mogdred, bien que cela semblât impossible—aucun chef des bois n’était censé être présent dans la Forêt Noire en ces temps troublés.

La forêt se raréfiait progressivement, laissant place à une prairie ouverte. C’était là que Dagmar et ses hommes des bois les attendaient, leur présence aussi menaçante que prévisible. « Vous voilà enfin ! Donnez-moi la note de Beran », exigea Dagmar d’une voix qui trahissait son impatience et son inquiétude.

Les aventuriers, forts de leur droit et de leur mission, refusèrent de céder à l’intimidation. « Nous n’avons pas peur de vous, ni de vos hommes. Et nous n’avons pas la note dont vous parlez, » répondirent-ils fermement, prêts à défendre leur vérité. Ils ajoutèrent, avec un brin de défi : « Si vous ne souhaitez pas que le contenu de cette note soit révélé, il faudra nous tuer nous aussi. Nous l’avons lu, nous savons ce qu’elle contient. »

L’Affrontement et l’Apparition du Roi Revenant

L’affrontement était inévitable. Dagmar et ses six hommes contre les quatre aventuriers. Le combat commença avec une intensité féroce. Cependant, au premier tour, un bruit perturbateur survenait sur leur flanc gauche. La créature sombre à tête couronnée surgit, brisant la nuque d’un guerrier avec une facilité déconcertante. Tous les regards se tournèrent vers cette apparition macabre.

Le roi revenant du tombeau, celui qu’ils avaient rencontré quelques jours auparavant, se tenait devant eux. Son regard mortel fixa Erestor, le maudit porteur de son épée. Alors que Dagmar se ruait sur Morwen, à terre, Erestor riposta rapidement, mettant fin à la menace de Dagmar. Pendant ce temps, Morwen tentait de ramper pour s’éloigner du roi revenant, qui maintenant s’en prenait à Erestor.

Le combat avec le roi revenant était d’une complexité terrifiante. Finalement, dans un geste désespéré, l’épée maudite fut jetée au loin. Le roi, attiré par son artefact, se dirigea vers l’arme avant de disparaître mystérieusement après l’avoir saisie.

Découverte et Arrivée à Rhosgobel

Fouillant le corps de Dagmar, ils trouvèrent un mot de Mogdred. Le message indiquait qu’elle devait retrouver Beran car il avait été témoin de trop de choses. Il soulignait l’urgence que le conseil se tienne avant que la vérité sur les récents événements ne soit divulguée. L’incertitude quant à l’issue du conseil était palpable dans ses mots.

Enfin, les aventuriers aperçurent Rhosgobel, avec ses enceintes en bois et le son des musiques et chants qui s’en échappaient, offrant un contraste saisissant avec les sombres péripéties de leur voyage. Un visage grimacant ornait la porte d’entrée, exsudant une aura magique qui les mit mal à l’aise, mais ils savaient qu’ils étaient arrivés à destination, prêts à affronter les défis du conseil qui les attendait.

Après un périple marqué par des batailles, des trahisons et des révélations, les aventuriers étaient enfin prêts à jouer leur rôle dans les décisions qui façonneraient le futur de la Forêt Noire et peut-être bien au-delà.