Tournoi interne 2013 – Chronique empirique n° 2

Skarsnik rentre bredouille de sa cueillette

Si la cueillette des squigs est une activité qui par nature convient bien aux gobelins, la partie de chasse peut vite tourner court en cas de rencontre avec des démons. Assez rapidement, on ne sait plus très bien qui est la proie, le squig ou le gobelin…La partie débute pourtant bien pour les verts : contre toute attente Skarsnik parvient a intimider le Duc et une des ses unités, qui ne rejoignent le champ de bataille qu’avec un peu de retard. L’artillerie gobeline fait également son office, abattant le canon de Khorne avant qu’il n’ait pu causer de dégâts dans les rangs adverses.Malheureusement, la marée de démons se rapproche vite, trop vite pour les gobelins qui ne sont pas de taille une fois le combat engagé. Une fois les squigs broyeurs neutralisés, les fanatiques sortis et les machines misent en pièce, la lutte devient inégale entre gobelins et démons. Si les petits hommes verts parviennent à encaisser les charges et à maintenir la ligne lors des premiers tours, le soutien ne vient pas et ils finissent pas céder.

On regrettera l’attitude lâche de Skarsnik, qui a pris le parti de regarder ses disciples se faire exterminer à bonne distance, ne risquant pas sa peau pour leur venir un aide. La lueur d’espoir est venu d’un courageux seigneur gobelin, qui lança son loup dans une charge héroïque face au duc du changement. Armé uniquement de son courage, son arme lourde et son masque de terreur, le brave gobelin était proche de l’exploit. Malheureusement, un dysfonctionnement dans son talisman d’endurance lui couta la vie avant qu’il ne puisse lever son arme…

Le Duc quant a lui ne se satisfaisait pas d’une simple cueillette, il voulait humilier Skarsnik. Il mit donc en oeuvre toute la fourberie de Tzeentch pour arriver à ses fins. Un petit sort bien placé au dernier tour priva Skarsnik de son commandement et de la relance de sa grande bannière. Un test de panique plus tard et la joyeuse troupe se retrouve loin du champ de bataille, à cueillir des champignons plutôt que des squigs !

Résultat : victoire des démons 10 – 0