Journal d’un long voyage – Prologue

Les Émissaires de Dale

En l’an 2947, sept années s’étaient écoulées depuis la victoire triomphante lors de la bataille des Cinq Armées. La ville de Dale, autrefois en ruines, avait retrouvé sa splendeur passée, nichée à proximité d’Erebor, la Montagne Solitaire. C’était dans ce décor de renaissance que quatre courageux aventuriers se retrouvaient, réunis par le destin pour participer aux épreuves du grand tournoi de Dale.

Parmi eux se tenait un Dúnadan, ardent défenseur du bien et de la justice, dont le regard reflétait la sagesse des âges. À ses côtés, un elfe aux traits gracieux, sa grâce et sa rapidité légendaires le prédestinaient aux épreuves d’adresse. Une personne de Minas Tirith, Morwen, se distinguait par son éloquence et sa prestance, tandis qu’une jeune et belle bardide, dont la mélodie de sa voix envoûtait les cœurs, incarnait la diversité des peuples réunis à Dale.

Les épreuves étaient variées, chacune testant une qualité différente. Le tir à l’arc fut un spectacle de précision et d’habileté, remporté avec grâce par la talentueuse bardide. La puissance brute s’exprima dans l’épreuve de force, que cette même bardide domina, surprenant tous les spectateurs. L’éloquence, elle, fut le domaine de prédilection de Morwen, qui émerveilla la foule par sa rhétorique et son charisme, s’octroyant la victoire.

Enfin, vint l’épreuve en équipe, où les quatre compagnons de fortune démontrèrent une coordination parfaite, gagnant sans difficulté, tout en renforçant leur lien déjà solide.

À l’issue des épreuves, alors que les vainqueurs se préparaient à célébrer leur succès, un homme d’âge mûr, grand et richement vêtu, s’approcha d’eux. Il était le secrétaire de la ville de Dale, Grimar. Sa voix grave et son sérieux contrastaient avec l’atmosphère festive du tournoi.

Grimar fit part de sa requête solennelle aux aventuriers. Il leur confia une mission de la plus haute importance : se rendre dans la Vallée Moyenne Est pour remettre un message scellé à un homme nommé Beorn. La missive devait rester close jusqu’à ce que la mission soit accomplie, et son contenu demeurait un mystère.

Intrigués par cette demande, les quatre compagnons acceptèrent avec un sens du devoir indéfectible. Ils comprirent que cette quête allait les conduire vers de nouvelles aventures et mystères, dans les terres encore sauvages de la Terre du Milieu, où l’inconnu les attendait. La victoire au tournoi n’était que le prélude d’une aventure qui allait les mener vers des destins extraordinaires et des défis insoupçonnés.