Donjons et Dragons – Kids – Session 9 – L’Écho Lugubre d’Axeholm

Les premiers rayons du soleil baignaient Phandaline. Nos aventuriers, Eminos, Legrolas, Dragonos et Avarielle, commençaient la journée en cherchant des armures renforcées, prêts à faire face aux menaces croissantes qui pesaient sur la région.

Devant la demeure de Harbin, une agitation inhabituelle régnait. Syldar, entouré de deux femmes et d’un homme, semblait particulièrement inquiet. En nous approchant, nous comprîmes rapidement l’urgence de la situation. Ils nous proposèrent cinq quêtes distinctes :

Syldar nous implorait de retrouver la caverne de Ressac, ce qui nécessiterait de se rendre au château de Cragmaw, dont l’emplacement nous échappait.

Harbin exprimait son souhait de nous voir sécuriser les ruines d’Axeholm contre les attaques fréquentes du dragon.

Daran Edermart désirait que nous enquêtions sur les activités suspectes au puits du vieux hibou.

Sœur Garaele espérait que nous partirions en quête du grimoire du doux salut, un livre également convoité par les Ménestrels. Pour cela, la banshee Agathe pourrait s’avérer une source précieuse d’informations.

Kulin Feuildore, quant à lui, avait entendu parler d’un druide à Arbrefoudre qui posséderait des informations sur l’emplacement du château de Cragmaw.

Malgré ces multiples options, le danger imminent du dragon Cryovain pesait lourdement sur nos esprits. Nous optâmes pour la quête des ruines d’Axeholm, espérant offrir un abri sûr aux villageois.

Le voyage jusqu’aux ruines fut silencieux, chaque membre du groupe perdu dans ses pensées. À l’approche de la forteresse naine abandonnée, une aura pesante nous enveloppa. L’absence de vie était palpable, et la désolation des lieux n’était interrompue que par les échos du vent.

Eminos, d’un geste furtif, indiqua la cheminée comme entrée discrète. Dans la salle principale, des mouvements rapides attirèrent notre attention : des araignées géantes. Sans attendre, Avarielle lança un puissant éclair, tandis que les autres se préparaient au combat. Mais alors que nous pensions l’emporter, trois autres araignées surgirent de l’ombre, nous piégeant dans leurs toiles.

Après un combat intense, nous explorâmes davantage la forteresse. Les traces de luttes passées étaient partout, témoignant des batailles épiques qui avaient autrefois animé ces murs. Dans le cellier, Dragonos découvrit une amulette de platine sur une fine chaîne en or, ornée du marteau de Moradin.

Mais les dangers étaient loin d’être finis. Des goules surgirent, et leur poison paralysant faillit avoir raison de certains d’entre nous. Dans la salle du trône, le Roi des goules et sa horde nous attendaient, prêts à nous arracher la vie. Les marches étroites des escaliers servirent de défense naturelle, nous permettant de tenir tête à l’assaut des goules.

Mais le véritable danger résidait au fond de la forteresse. Une banshee du nom d’Yldara, autrefois une elfe, était la source de la malédiction du lieu. Sa présence terrifiante nous submergea de terreur, et un à un, nous tombâmes. Mais, contre toute attente, un ultime effort combiné nous permit de la vaincre.

Le silence retomba sur Axeholm. Les murs autrefois lugubres semblaient désormais prêts à accueillir de nouveaux occupants. La mission était accomplie. Mais avec tant d’autres quêtes en attente, la question se posait : quelle serait la prochaine étape pour nos héros?