Gorkers ou Morkers ?

gorkamorka

Salut à tous,

par nostalgie ou par envie d’apporter un peu de nouveauté au sein du club, sachez que nous avons réalisé notre première partie de GorkaMorka ce vendredi. Le jeu trainant au fond d’un carton depuis des années, il était temps de le dépoussiérer et de remettre sur selle les figurines qui y étaient cachées. Je ne vous cache pas qu’il s’agit d’une relique puisque le jeu est paru en novembre 1997, ce qui ne nous rajeunit pas (il faut bien le dire). Néanmoins, cette première partie fut un véritable plaisir, que de souvenirs de mon adolescence me reviennent en tête…

Pour ceux qui souhaitent se faire une bande, voici une suite de liens vers le site GW pour vous guider dans vos achats.

Les troupes :

10 Boyz Orks

10 Gretchins

Nob Orks (Attention une seule figurine de ce type est nécessaire par bande, mais comme l’équipement de votre Nob peut changer il n’est pas inutile de disposer de plusieurs modèles)

Les véhicules :

Le Truk Ork

Les motos

La Buggy Ork

Le Trak Ork

Détenir toutes ces figurines n’est pas forcément utile pour commencer à jouer à Gorkamorka. Au départ un nob, 8 à 9 boyz et 1 véhicule sont amplement suffisant. Après plusieurs parties il sera peut-être nécessaire d’ajouter un véhicule mais rien ne vous y oblige. Pour commencer je vous conseille la boite suivante, pour 45€ elle contient 10 Boyz dont un peut être assemblé en tant que Nobs (chef de votre bande) et un Truk Ork. (10 Boyz + 1 Trukk).

Alors serez-vous un Gorkers ou un Morkers ?

Gorkamorka development mobs