Tournoi Interne 2014 – Chroniques d’un jour (1)

Chronique de Baudros contre la Légion des Morts de Kazuul :

Dexter fut le premier surpris d’avoir survécu à sa confrontation avec le seigneur suprême des morts-vivants. Lorsque Nagash fit tomber tous les ventre-dur à ses côtés, même un puissant désosseur comme lui ne donnait pas chair de sa peau.
Mais c’était sans compter sur des renforts inattendus. Tel Gandalf venant de l’est au matin du 3eme jour, Dexter vit ses fidèles gnoblards percuter violemment le flanc du sorcier maudit. Dans le même temps, les terribles yétis le prirent à revers et ces assauts combinés vinrent à bout de Nagash ! Au moment de sa destruction, une partie de l’aura de Nagash enveloppa Dexter, et il sut que ce halo lumineux blanchâtre avait définitivement changé quelque chose en lui.

Dexter gagne la règle spéciale « éthéré ».

Rick Hunter ne gardera qu’un souvenir mitigé de la bataille face au seigneur des morts. Grièvement blessé à la suite d’une double confrontation avec une machine mortis et un scorpion des tombes, il avait choisi d’opérer un repli stratégique à travers des ruines voisines. Territoires de prédilection d’un chasseur, les terrains escarpés ne faisaient pas peur à Rick, il en avait vu d’autres. Et pourtant…une prise mal assurée, un pied posé au mauvais endroit…et c’est la chute pour Ricky la loose…excès de confiance…classique…

Rick Hunter, autrefois dit le policier, dit Ricky la loose, subit -1 en endurance.


Chronique de Thetlis contre les guerriers du chaos d’Aldrazym :

El Chatator l’imbrûlé pouvait désormais retrouver le calme de la forêt après avoir renvoyé les forces du chaos aux portes de son territoire.
Pour se défaire de ses puissants guerriers, il dut puiser au plus profond de son écorce et des forces de la nature et s’éleva ainsi au sixième sens.

El Chatator gagne +1 niveau de magie

Ostriker s’en voudra toute sa vie d’avoir voulu assurer le spectacle à lui seul! Après un premier tour ridicule où il se perdit en forêt en voulant charger les hordes du chaos, il fit chanter son arc puis percuta victorieusement les flancs des chevaliers puis des terribles juggernauts de Khorne. Emporté par sa fougue et sans écouter les avertissements de ses coéquipiers, Ostriker chargea tel Kurnous lui même le canon apo, dernier rempart des forces maléfiques. Trop concentré sur ce puissant adversaire, Ost ne vit pas la lame du nain du chaos qui lui infligea une blessure dont il se souviendra hélas longtemps…

Ostriker subit -1 en force


Chronique de Kilbile contre les hauts-elfes de Pathan :

Tolgoat le prophète sorcier passa l’ensemble de sa partie à ralentir l’ennemi haut elfe, chose qu’il réussit avec brio. Mais les faibles vents de magie l’empêchèrent d’utiliser l’ensemble de ses sorts pour anéantir les oreilles pointus. Il termine la partie tranquillement en compagnie de son pote Khardur.

Tolgoat gagne un don mineur : +1 pour lancer les sorts

Partie blanche pour Khardur dont le plus haut fait d’armes est une insulte envers Alarielle.

Khardur gagne néanmoins le don mineur « coup fatal »


Chronique de Pathan contre les nains du chaos de Kilbile :

Jumeaux que tout oppose se dresseront contre les ennemis de l’île, Isha bannira ses élus pour que les Azurs puissent goûter au repos.

Plus la Reine lit ses lignes, plus son regard s’assombrit. Il avait été simple de détourner le regard des jumeaux, en donnant aux elfes Teclis et son frère Tyrion. Il est vrai que ces deux-là sont de véritables héros, mais la prophétie ne parle pas d’eux. Car tout n’oppose pas les deux frères, ils sont tout deux mâles.
Alarielle eut tôt fait de trouver les jumeaux véritables, et depuis, elle les garde à l’abri des regards. Le garçon avait été envoyé à l’endroit le plus improbable d’Ulthuan la Nagarythe. Ainsi confié à Alith Anar, il devint un des meilleurs guerriers fantômes, au point de se voir confier une escouade et un titre de noblesse. La fille rejoignit, dans un premier temps, les sœurs d’Averlorn et malgré une adresse à l’arc, ne put jamais se démarquer des autres. Toutefois, elle possédait une curiosité à nulle autre pareille, à tel point qu’elle appris les rudiments de la magie en autodidacte. Plutôt que de risquer l’impensable, la Reine Eternelle préféra apprendre elle-même la maniement des vents à la jeune fille.
La Reine Eternelle pensait avoir encore beaucoup de temps devant elle, pour forger les élus au destin qui les attendait. Hélas, le vent venait de tourner, de sombre puissance s’en prenait directement à la nation Eldar, tandis que la comète à deux queues était reparue dans le ciel. Sans compter l’enlèvement d’Aliatha et l’échec de la tentative pour la sauver.
Alarielle ne comprit que trop bien la signification de tout ceci, le temps est venu de réunir les jumeaux. Et de défendre les territoires elfiques. D’ailleurs il fallait se hâter, une ost de nains sombres s’approchait des rivage de Chrace. Pathan et Calandra Quindiniar devraient alors se montrer à la hauteur des attentes de plus d’un peuple.

L’ost des Azur fut rassemblé sur la plage, les navires nains étaient nombreux mais pas assez pour ébranler le courage des elfes.

Les balistes furent placées sur chaque flanc, l’une protégée par trois unités d’archers de Tiranoc, l’autre par une escouade de sœurs d’Averlorn.
Deux unités de Patrouilleurs Ellyrien avaient pour charge d’harceler les flancs ennemis et de les ralentir au maximum.
Le centre lui étant tenu par Alarielle accompagnée Amras Súrion son porte étendard et Calandra sans oublier la garde d’honneur de Chrace, les redoutables Lions Blanc.
Le flanc de l’unité étant protégé de chaque coté par un char de Chrace.

Le plan étant d’avancer en ligne droite et de repousser les esclaves du Chaos à la mer.
Cependant, la reine était inquiète : où que son regard se posait, elle ne voyait trace de Pathan, ni d’Alith Anar.

Le cor sonna le début de la bataille, et les elfes avancèrent sous un pluie de boulets de canon nains, tandis que les archers firent mouche et eurent la peau d’un k’dai Destroyer.
Les sœurs visèrent un buveur de sang quand tout à coup, une chose impensable se produisit.
Le Buveur ne chargea pas les sœurs, mais un bâtiment que les Eldars pensaient vide de tout occupant. C’est alors que surgit Alith Anar, en défi contre le monstre. Après un combat titanesque, le monstre fut repoussé puis abattu par les flèches elfiques.
La reine tourna alors son regard vers la foret toute proche et y vit Pathan commandant une escadrille de guerriers abattre un des canons.
La joie emplit le cœur d’Alarielle : les jumeaux étaient réunis sur le champs de bataille, et la victoire ne fit plus aucun doute.
Dans le camp ennemi, ce fut le déroute, les nains se bousculant pour remonter à bord de leurs navires et fuir les rivages maudits de Chrace.

Ainsi fut célébrée la première victoire des jumeaux Quindiniar Elus d’Isha.
Le frère et la sœur se saluèrent quand un vent léger souffla sur eux.
Isha était fier des ses enfants, et décida de leur accorder un don.

Calandra reçu la faculté d’être immunisée à tout effet provenant des simples mortels (éthérée) et son frère, Pathan se sentit plus fort et plus rapide. (+1 à toutes les caractéristiques)