Donjons et Dragons – Kids – Session 10 – Les lamentations d’Arbrefoudre

Après leur triomphe à Axeholm, Eminos, Dragonos et Avarielle décidèrent de se rendre à Arbrefoudre, village abandonné à l’ouest du Bois de Padhiver, à la recherche du druide Reidoth pour obtenir des informations cruciales sur la localisation du château de Cragmaw. Legrolas, encore affaibli par les séquelles de son combat avec la banshee Yldara, resta à l’auberge pour récupérer.

Arbrefoudre se dressait devant eux, ses rues autrefois animées maintenant englouties par la végétation et les vestiges de l’éruption meurtrière du mont Chaudenow. Dès leur arrivée, un panneau en bois leur conseilla de fuir, avertissant la présence de monstres végétaux et de zombies. Malgré les avertissements, ils dressèrent leur camp pour la nuit dans les ruines d’une maison, restant vigilants.

Le lendemain, alors qu’ils exploraient le village, des monstres végétaux surgirent, mais Avarielle les tint à distance avec des flammes pendant qu’Eminos et Dragonos fouillaient les décombres. Dans une auberge abandonnée, ils affrontèrent quatre zombies, écrasant chacun d’eux avec détermination. Dans la maison en meilleur état du village, ils rencontrèrent enfin Reidoth, le druide tant recherché. Ils lui mentionnèrent Kulinn Feuildoré, et il leur indiqua l’emplacement du château de Cragmaw, ainsi que des événements étranges autour de la tour principale et la présence d’un mystérieux groupe d’hommes à la statue de la place du village.

Il les orienta également vers l’herboristerie, où ils retrouvèrent le précieux collier de Mirna, un signe de leur honnêteté et de leur détermination. En se dirigeant vers la place du village, ils furent accueillis par un silence oppressant. Une caserne voisine attira leur attention, et en pénétrant à l’intérieur, ils furent confrontés à un groupe d’hommes énigmatiques qui se révélèrent être les membres du culte du dragon, dirigés par un homme nommé Favrik.

L’offre de Favrik de les accompagner pour rencontrer le dragon fut acceptée naïvement, mais leur innocence se retourna rapidement contre eux. Arrivés à la tour, face à Cryovain, le jeune dragon blanc, Favrik les trahit, les offrant en pâture à la bête. Dans un dernier effort désespéré, ils tentèrent de convaincre le dragon de leur clémence, rappelant leur précédente rencontre où il avait fui.

Eminos, Dragonos et Avarielle face à Cryovain le jeune dragon blanc.

Malgré le piège tendu par Favrik, les trois compagnons, Eminos, Dragonos et Avarielle, se tinrent courageusement contre le dragon blanc, Cryovain. Alors que la bête déployait toute sa fureur, Eminos se révéla être un maître du combat au corps à corps, maniant ses lames avec une agilité mortelle. Avarielle, avec une concentration intense, invoqua la fureur des cieux, lançant un éclair dévastateur sur Favrik et le dragon, qui les frappa d’une force terrifiante. Dragonos, dans un éclat de magie puissante, se transforma en un immense ours brun, se ruant sur l’ennemi avec une férocité sauvage, ses griffes déchirant les écailles du dragon. 

Malgré leurs efforts combinés, Cryovain parvint à s’échapper à nouveau dans les cieux, laissant derrière lui un cri retentissant empreint de colère et de frustration. Les aventuriers, blessés mais triomphants, contemplèrent la scène avec une combinaison de soulagement et de résolution. Dans le silence qui suivit, ils explorèrent le trésor du dragon, découvrant des montagnes d’or scintillant, des parchemins et une hache rouillée ornés de runes énigmatiques.

Revenus auprès de Reidoth, le druide sage, ils partagèrent les détails de leur bataille héroïque, recevant des conseils sages et des paroles d’encouragement pour leurs futures aventures. Ils reprirent finalement le chemin de Phandaline, portant avec eux les cicatrices de leurs combats et les souvenirs de leurs triomphes, le cœur léger de l’espoir et de l’amitié renforcée au fil des épreuves partagées.

À leur retour à Phandaline, leur acte de générosité envers Mirna et son collier fut accueilli avec reconnaissance et émotion, leur humble refus de récompense matérialisant la force de leur lien en tant que compagnons d’armes, liés par un code d’honneur et de camaraderie inébranlable. Les aventuriers se préparèrent à leur prochaine quête, conscients que de plus grands défis les attendaient au-delà des horizons familiers de Phandaline, prêts à défier le destin avec bravoure et détermination.