La gazette du donjon – Episode 7 – La forêt des dents tranchantes

Nul ne sait si c’est le dégoût ou le respect qui prédomina quand Throrin jeta la tête coupée de Sylas aux pieds de Nigor Karlman. Le capitaine de la garde ne se laisse pas distraire bien longtemps, avant d’orienter le groupe vers leur prochaine mission.

Le temps presse : entre le rituel de résurrection du Dracoliche à contrecarrer et la pétrification des villageois à inverser, les défis ne manquent pas. La prochaine destination sera la tanière des lamentations, dans la forêt des dents tranchantes.

Objectif : trouver des pierres d’onyx, qui pourraient servir pour sauver les villageois.

Signe du respect croissant accordé aux héros, des hippogriffes sont mis à leur disposition pour le voyage. Grâce à ces majestueuses montures, le voyage se passe sans encombre. Il faut malheureusement les laisser en arrière lorsqu’il s’agit de s’enfoncer plus profondément dans la forêt.

Le temps est compté, le groupe a 36h pour mener à bien la mission. Passé ce délai, les hippogriffes retourneront à Elturel sans eux, et il faudra faire le voyage de retour (s’il y en a un) à pied !

Le groupe s’enfonce dans une tanière de Wyverne. Les premiers opposants sont des sans-regards, peu menaçants mais qui parviennent tout de même à infliger quelques dégâts mineurs aux aventuriers.

S’en suit une succession de vastes salles, théâtre d’événements variés : des sans regards bien sûr, mais aussi des pièges à esquiver, et une salle pleine de miroirs qui abritait également une mimique. C’en était trop pour Amon, qui passa une bonne partie de cette séquence à se regarder dans la glace, sans parvenir à accomplir d’actions cohérentes.

Une fois que tout le monde a repris ses esprits, la tension monte d’un cran dans la salle suivante. Une vaste pièce : 4 grilles et 4 gardes avec les clés, prêts à libérer des créatures monstrueuses. Les héros se ruent sur les gardes, et consomment une quantité considérable de ressources pour les empêcher de libérer les monstres. Plot twist : un chasseur tombé du ciel et visiblement équipé d’une clé à tout faire ouvre tour à tour 2 grilles. Les monstruosités qui s’y trouvaient se joignent au combat, et infligent de lourds dégâts aux guerriers, gênés par le fait de devoir monter la garde devant les 2 grilles toujours fermées.

Grâce à quelques potions offrant l’équivalent d’un repos long, le groupe s’en sort, malgré quelques frayeurs lorsque Throrin se retrouve tentaculé contre une grille par la bête qui s’y cache.

Le calme revenu, un ultime moment de gênance se produit lorsque les 2 paladins, Dukan et Emen, tentent de purifier la chimère abritée sous la dernière grille. Ils s’en tirent sans dommage, mais la créature s’envola dès que sa grille fut ouverte.

Un peu plus loin, une porte secrète est découverte, camouflée derrière un éboulement. Elle conduit à une salle de rituel, dans laquelle se trouve un occultiste, accompagné de 2 sbires.

Si les premiers sorts de l’occultiste sont plutôt ridicules, un peu de poison et un nuage nauséabond, provoquant les quolibets des aventuriers, l’incantation d’une boule de feu fit transpirer les aventuriers. Sous le souffle de l’explosion, Throrin et Dukan furent mis à terre.

Alors que la situation était critique, Amon sentit de la chaleur venue de sa poche. Il perdit le contrôle de sa magie, ce qui par un heureux hasard (ou coup du destin) foudroya l’occultiste. Le combat terminé, il était temps de porter secours aux 2 aventuriers inconscients.La fouille de l’autel permet de découvrir un courrier entre l’occultiste Erevan et son supérieur, Arkanos. Le contenu est clairement de la propagande anti Elea !

Le groupe ayant également collecté de l’onyx au cours de son exploration, il est temps de rebrousser chemin. De retour dans la salle aux grilles, c’est une Wyverne qui vient s’opposer au groupe. La discussion tourne court et le combat s’engage. Malgré la fatigue et les blessures accumulées, la bête écailleuse est vaincue sans trop de difficultés.

Les héros se paient même le luxe de la dépecer et de lui prélever tous ses organes de valeur avant de se faire ramener à Elturel par 5 chevaliers en griffon venant à leur rencontre.

Une fois de +, les aventuriers se présentent à Nigor avec le sentiment du devoir accompli. Reconnaissant mais jamais rassasié, le capitaine de la garde fixe déjà le prochain objectif : localiser Arkanos.

On en apprend également davantage sur les ingrédients nécessaires à l’inversion du rituel de pétrification :

  • des larmes de créature céleste
  • des herbes magiques
  • des éclats de gemme de pouvoir éthéré

L’aventure continue…