La gazette du donjon – Episode 4 – Hippogriffes et grande bataille

C’est en bateau que se fait le voyage vers Elturel. Dans son élément, Dukan mène la barque. Bientôt, la lueur du phare du compagnon se fait remarquer. En dépit de la mémoire un peu défaillante d’Azrag, le groupe en apprend un peu + sur la ville aux 2 soleils. A l’issue du voyage, chacun est bien informé sur les Chevaliers des enfers, les Compagnons et le Culte de la foi résolue.

Après une arrivée calme dans la majestueuse cité, le groupe se rend sans tarder chez Agathe et Albrecht.

Les proches d’Elea offrent le couvert, et seront grassement récompensés pour leur hospitalité. Une fois convaincu qu’Elea serait en sécurité, le groupe prend congé.

Prochaine destination : l’auberge de l’Eclat d’argent, en espérant qu’Azrag n’y ai pas laissé d’ardoise 😉
Si la présence d’un groupe d’aventuriers ne semble émouvoir personne dans l’établissement, on apprend tout de même que des disparitions d’enfants se multiplient dans la ville…

Pas le temps de digérer cette information, Azrag se fait interpeller par un individu qui semble le connaitre (la réciproque n’étant pas évidente).

Il propose une mission à l’honorabilité douteuse, que les guerriers repoussent fermement.Le choix est fait de rester concentré sur la quête, à savoir rencontrer Tharvis KREEG.

Un messager est envoyé pour demander audience, mais le grand observateur délègue cet entretien au capitaine de la garde.

C’est donc à Nigor KARLMAN que les aventuriers décrivent la situation autour de Schwarzhelm, et de la menace peau-verte.

C’est une mission pour les Chevaliers des enfers, mais l’aide des guerriers serait fortement appréciée. La perspective de faire le voyage en hippogriffe finit de convaincre les sceptiques.
Chacun tue le temps à sa manière avant le départ : certains font le plein de potions, pendant que Throrin soigne ses maux au temple et que Dukan se rend chez le joaillier. Et pour Azrag ce sera la maison close.

Voilà déjà l’heure du départ. Rarement les aventuriers auront eu une monture aussi majestueuse que les hippogriffes d’Elturel !

Malheureusement, ils ne pourront pas assister les guerriers au combat. Pour ne pas attirer l’attention, nos héros mettent pied à terre dans le village de feu Manfred.

Accompagnés d’un régiment d’infanterie d’Elturel, la troupe arrive bientôt en vue du camp gobelin.

Amon rend Azrag invisible, lui permettant d’évaluer une nouvelle fois les forces en présence.

Après de longs débats entre partisans de la finesse et gros bourrins, un compromis est trouvé.

Emen mènera la charge plein axe, en bonne brute, accompagnée de l’infanterie.

Objectif : attirer l’attention et tenir en attendant la cavalerie.

Pendant ce temps, les autres mènent une mission d’infiltration / assassinat à l’arrière du camp.

Objectif : tuer le chef, pour affaiblir le moral des troupes et les mettre en déroute.

Bref, c’est 2 salles, 2 ambiances !

Emen se montre particulièrement redoutable au combat. Elle harangue les troupes et ses alliés font le café, abattant successivement plusieurs escouades.

Gobelins, wargs, peu importe ce qui leur tombe dessus, ils se font découper sans sommation.

L’arrivée des cavaliers est presque superflue, tant le champ de bataille a été nettoyé par la demi-orque !

A l’autre extrémité du camp, c’est plus délicat pour Amon, Azrag, Throrin et Dukan. Les hobgobelins gardant la tente du chef s’avèrent de coriaces opposants.

Le chef se joint au combat, rejoint ensuite par une escouade gobeline menée par un chaman.

La résistance de Dukan donne de l’espace aux autres, qui finissent par faire tomber les peaux-vertes.

Finalement, la stratégie à 2 vitesses a payé, et la bataille est remportée sans subir de trop lourdes pertes.

Retour triomphal des aventuriers à Elturel (toujours sur leurs fidèles montures volantes) ou ils sont rémunérés à la hauteur de leurs actes héroïques.

Les guerriers ont également collecté plusieurs objets magiques sur les cadavres peaux-vertes (armure en adamantium, anneau magique et bouclier).

Mais la plus belle récompense est peut-être le titre honorifique obtenu : « amis des compagnons » !

Fin du chapitre 1