[BB] Championnat BloodBowl

Accueil Forums Gobelins sans Frontières Autres Jeux [BB] Championnat BloodBowl

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #9338
    pathan
    Participant

    Amis sportifs, bonsoir et bienvenue au tout premier championnat des Générations Sacrifiées Futilement. L’ambiance est grandiose en ce stade plein à craquer. Les races du monde entier se sont réunies pour assister a cette boucherie heuu partie de Bloodbowl.

    Le coups d’envois sera donner d’ici quelques minutes ce qui nous laisse encore le temps de passer en revue les modalités de ce tout nouveau championnat. Et pour m’aider dans la lourde tache de commentateur nous retrouvons Jim Johnson. ‘soir Jim.

    Merci Bob ! Eh bien bonsoir aux inconscients jeune gens qui vont monter sur les terrains. Bloodbowl est le jeu de ballon le plus noble de tout les temps, une confrontation entre deux équipes qui ne veulent qu’une seule chose, marquer le plus de Touchdown tout en éliminant le plus d’adversaire sur son passage. L’équipe qui arrivera a la tête de ce championnat sera déclarée vainqueur et aura le droit de défendre son titre la saison suivante.

    Mais Jim dites nous en plus sur les nouvelles équipes.

    J’y arrive Bob, chaque coach se doit de monter une équipe d’une valeur d’ 1 000 000 de pièce d’or et d’au minimum 11 joueurs.
    Mais ce n’est pas tout, chaque équipe doit se plier a certaines restriction

    1 apothicaire maximum.
    8 relances maximum.
    10 pom-pom girls maximum.
    18 en popularité maximum.

    Maintenant Bob, dites nous ce que peuvent gagner les équipes présente .

    Et bien c’est simple, il y a deux système de gain: les gains de match et ceux de championnat.

    Commençons par les gains de match :

    Par Touchdown marqué, une équipe gagnera 10000 Po.

    Par blessure/ mort infligé à l’adversaire, l’équipe recevra 10000 Po.

    A la fin de chaque match, le vainqueur lancera 3d6 et le perdant ou les joueurs ayant fait match nul 2d6, si le résulta des dés dépasse la valeur de Pop de l’équipe, celle ci gagne plus 1 en Pop de façon permanente, par contre si le résulta est inférieur, la Pop sera réduite de 1.

    Chaque équipe participant à un match de championnat voit sa trésorerie fructifier. Pour ce faire, chaque coach lance 1d6 plus son FAME multiplier par 10000, ce sera le gain de match, le vainqueur et les joueurs ayant fait match nul ajoute 10000 au résulta obtenu. Le vainqueur du match a aussi la possibilité de relancer ce jet, mais doit impérativement conserver le second résulta même si celui ci est moins bon que le premier.

    Il est à noter aussi que le publique élira le Joueur le Plus Valable de chaque équipe parmi les survivants de la rencontre, les deux joueurs recevront 5 points d’expérience par ce fait.

    Ensuite les gains de championnat :

    Le premier du championnat gagne 300000 Po.
    Le deuxième du championnat gagne 200000 Po.
    Le troisième du championnat gagne 100000 Po.
    Le quatrième du championnat gagne 50000 Po.
    Les autres gagnent chacun 20000 Po.
    A ceci s’ajoute des gains pour le spectacle :

    Pour l’équipe qui sera sacrée meilleur butteur : 50000 Po.
    Pour l’équipe qui sera sacrée casse-crâne : 50000 Po.
    Pour l’équipe qui sera sacrée meilleur assiste : 50000 Po.

    Voila Jim je pense que nous avons fait le tour des gains de ce championnat, il ne reste plus qu’aux joueurs a monter sur le terrain et à se faire piétiner pour notre plus grand plaisir.

    #16128
    pathan
    Participant

    Voilà, le décor est planté, vous pouvez vous inscrire comme suit :

    Nom du coach :Pathan
    Nom de l ‘équipe : Ulthuan’s Ducks
    Race de l’équipe : Haut elfes

    Début des hostilité pour Mai. Ce qui laisse le temps a ceux qui veulent s’entraîner avant de faire quelques partie,

    #16129
    Romain P.
    Participant

    j’en suis forcément !!!!!

    nom : SALLUSTRE
    équipe : les ORKS GREEN MASSACHUSSETTS
    race de l’équipe : orques et gobelins
    devise :  » seul le ballon passe « 

    #16130
    Anonyme
    Inactif

    +1

    Nom du coach : Queek Coupe-Herbe
    Nom de l ‘équipe : Rasta Rat’s
    Race de l’équipe : Skavens
    Devise de l’équipe : Courage fuyons
    Couleur de l’équipe : Vert/Jaune

    #16131
    Roger V.
    Maître des clés

    Nom du coach : Horkon’ l’écorcheur !
    Nom de l’équipe : Darkside Cowboys
    Race de l’équipe : Elfes noirs
    Devise de l’équipe : en pièce d’or évidemment !!!

    #16132
    Anonyme
    Inactif

    Nom du coach : Berny
    Nom de l ‘équipe : Les Orklands raiders
    Race de l’équipe : orques
    Devise de l’équipe : Waaagh!

    #16133
    Jérôme N.
    Participant

    Avant de me lancer dans une telle aventure, je vais tout d’abord commencer à regarder au moins une partie voire acheter et/ou lire les règles…

    #16134
    pathan
    Participant

    Déjà 5 inscrit beau championnat en vue donc….

    il me faudrait aussi les deux couleurs dominantes de vos équipes et le blason éventuel.
    vous pouvez m’envoyer les blasons par mail.

    Roscoe, je te propose une initiation pour que tu puisse te rendre compte directement du système de jeu.

    #16111
    Thomas C.
    Participant

    J’en suis, mais il va me falloir un peu de temps pour décider de ma race.

    #16101
    Guillaume M.
    Visiteur

    j’aimerai en être aussi mais je ne peux venir qu’une fois par mois au club mais avec la possibilité de venir faire des matchs le samedi comme on fesait avec warhammer

    #16100
    Cyrille G.
    Participant

    Je participerai en NDC

    #16099
    Anonyme
    Inactif

    Voilà une adresse avec toutes les règles de Blood bowl :

    http://empireoublie.free.fr/docs/LRB6.pdf

    Bonne lecture!

    #16116
    Roger V.
    Maître des clés

    Je transfère le sujet en section publique, ainsi que celui contenant les équipes.

    Je m’occupe de mon équipe dès que j’ai un peu de temps devant moi. J’en profiterai pour faire un article et une section pour BB sur notre site internet.

    Je suis en train de motivé un copain pour jouer à BB. Mais il hésite car il ne pourra pas être disponible tous les vendredis.

    #16097
    pathan
    Participant

    @Kazuul wrote:

    Je transfère le sujet en section publique, ainsi que celui contenant les équipes.

    Je m’occupe de mon équipe dès que j’ai un peu de temps devant moi. J’en profiterai pour faire un article et une section pour BB sur notre site internet.

    Je suis en train de motivé un copain pour jouer à BB. Mais il hésite car il ne pourra pas être disponible tous les vendredis.

    Ce n’est pas un problème, il peut s’inscrire et venir quand il peut.

    #16098
    Roger V.
    Maître des clés

    Oui, c’est ce que je lui ai dit.

    Pour éviter que le championnat ne se termine jamais, est ce que tu as prévu une deadline ? Je pense que ce serait bien pour motiver les joueurs. Un peu comme on l’a fait par le passé pour le championnat interne Warhammer Battle !

    #16102
    pathan
    Participant

    Pas encore ça dépends surtout du nombre de participant.

    Je pense même faire deux groupe avec play-off, si il y a beaucoup de joueurs.

    #16103
    Thomas C.
    Participant

    La West coast va encore gagner le championnat cette année !

    #16104
    Romain P.
    Participant

    @baudros wrote:

    La West coast va encore gagner le championnat cette année !

    bien sur que non monsieur !!! les OGM du Massachussetts vous barrera la route 😀

    #16115
    Roger V.
    Maître des clés

    Salut,

    voici ma team pour ce premier championnat.

    2 Furies 220.000po
    2 Blitzeurs 200.000po
    1 Assassin 90.000po
    2 Coureurs 160.000po
    4 Trois-Quarts 280.000po
    1 relance 50.000

    Soit 1.000.000 de pièces d’or !

    Voici aussi mon logo :

    #16114
    Roger V.
    Maître des clés

    Le logo de Romain est en ligne suite à sa demande.

    Dommage qu’il ne soit pas en vert à la place du bleu 8)

    #16113
    Anonyme
    Inactif

    @Kazuul wrote:

    Ca fait très … darkside!:)

    #16139
    pathan
    Participant

    9 équipes d’inscrites à ce championnat, reparties en 2 poule de 5.

    La 10eme équipe sera soit le black angel’s, mon équipe humaines pour faire le nombre pair, soit un joueur de dernière minute. thetlis, harry, benji ? Voir les trois.

    Tirage au sort en direct, façon coupe du monde de foot, demain soir lors d’une soirée de gala exceptionnelle, il me faudra 3 mains innocente, Gabriel sera l’une d’elle, il nous en manque donc deux autres. A voir dans les enfants présents qui voudra participer au tirage.

    Chaque équipe affrontera toute les autres équipes de sa poules. ensuite le dernier de chaque poules s’affronteront suivit des 4eme puis 3eme et ainsi de suite pour arriver a la grande final des premiers. toutes les équipe auront donc le même nombre de match joué durant le championnat.

    Il vous reste donc jusque demain soir pour me faire parvenir vos chèques afin d’avoir un tirage favorable. Il est bien entendu que celui qui offre le plus aura un tirage plus facile……

    #16144
    Anonyme
    Inactif

    @pathan wrote:

    Il vous reste donc jusque demain soir pour me faire parvenir vos chèques afin d’avoir un tirage favorable. Il est bien entendu que celui qui offre le plus aura un tirage plus facile……

    J’ai volé à c’est nabot de Nains de la Bugman XXXXXX, on fait le deal ? 😉

    #16148
    Roger V.
    Maître des clés

    @pathan wrote:

    Tirage au sort en direct, façon coupe du monde de foot, demain soir lors d’une soirée de gala exceptionnelle, il me faudra 3 mains innocente, Gabriel sera l’une d’elle, il nous en manque donc deux autres. A voir dans les enfants présents qui voudra participer au tirage.

    Chaque équipe affrontera toute les autres équipes de sa poules. ensuite le dernier de chaque poules s’affronteront suivit des 4eme puis 3eme et ainsi de suite pour arriver a la grande final des premiers. toutes les équipe auront donc le même nombre de match joué durant le championnat.

    Avant de procéder au tirage, est ce que les deux coachs n’ayant pas donné leur composition d’équipe peuvent le faire ? Je les suspecte de vouloir optimiser leur choix en fonction de leur poule 🙂

    @pathan wrote:

    Il vous reste donc jusque demain soir pour me faire parvenir vos chèques afin d’avoir un tirage favorable. Il est bien entendu que celui qui offre le plus aura un tirage plus facile……

    C’est vous qui devrez me payer afin que je vous laisse la vie suave sur le terrain ! Darkside Ironic !

    #16152
    pathan
    Participant

    pas de stress, maitre Pathannus huissier de justice veille au bon déroulement du championnat.

25 sujets de 1 à 25 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.