Tournoi Interne – Chronique empirique 2

Salut,

toujours dans le même esprit de narration, Festus nous fait profiter du récit de son dernier combat.

Festus rentre bredouille

Lorsque Festus décida d’emmener ses troupes se mettre au vert en participant à une journée de détente consacrée à la cueillette de squigs, il ne s’attendait pas à croiser sur son chemin un détachement Khainite en furie… Hellebron en personne menait l’armée Elfes Noirs, ce qui n’était pas pour rassurer le sorcier de Nurgle. Malgré tout, il avait besoin de squigs pour ses expérimentations et ne comptait pas laisser cette vieille peau contrarier ses plans.

La Sangsue envoya des chevaliers s’occuper du squig du flanc gauche, il leur donna également l’appui du sorcier pyromane de Tzeentch. Sur le flanc droit, des maraudeurs montés appuyés de camarades à terre devaient s’occuper d’un autre squig, soutenus par un canon apocalypse. Le reste des troupes pris position au centre, Festus et ses guerriers restant légèrement décalés sur la gauche, faisant face aux furies.

L’autre bande de chevaliers du chaos put trouver la faille sur le flanc des furies, qui finirent par succomber intégralement suite à l’appui des guerriers de Festus. Le soutien du chaudron côté elfe était cependant une menace importante, et le seigneur sorcier chaotique déchaina les vents de magie sur lui avant d’en venir à bout à l’issue de la 3eme abime de noirceur qu’il subissait. Pendant ce temps, un des canons apo fit de gros trous dans la bande d’exécuteurs d’Hellebron mais les quelques survivants restaient dangereux du simple fait de la présence de leur seigneur. Les 2 unités de cavaliers maraudeurs ont du être sacrifiées pour les empêcher de prêter main forte à leurs alliés. Ces sacrifices n’ont pas été vains puisque les ultimes projectiles magiques de la partie ont fini par venir à bout de la guerrière Khainite sans qu’elle n’ait pu se montrer décisive, la forcant ainsi à lâcher l’emprise qu’elle exercait sur son squig.

Si l’axe du champ de bataille était maitrisé par les forces chaotiques, il n’en alla pas de même pour les flancs. Les chevaliers du chaos menèrent un combat marathon contre une hydre qu’ils finirent par perdre, laissant l’hydre ramener son squig dans son camp. De l’autre côté, bien que le canon apo prit le dessus sur un char et des harpies, il manquait de mobilité pour empêcher les cavaliers noirs de prendre possession du squig.

Au final, 2 des 3 squigs axiaux finissent entre les mains de Festus et ses guerriers, le dernier squig restant libre, tandis que les 2 squigs latéraux sont entre les mains ennemies.

Score : 2-3 pour les Elfes noirs.