[WQ] La gazette du donjon

Accueil Forums Gobelins sans Frontières Autres Jeux [WQ] La gazette du donjon

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #9217
    Thomas C.
    Participant

    J’ouvre le sujet pour essayer de garder une trace des différentes aventures de nos persos de Warhammer Quest.

    #12325
    Thomas C.
    Participant

    Episode 1 : Le rossignol ne chantera pas pour la première

    Les forces en présence :
    – Pathan -> Nain
    – Thetlis -> Sorcier
    – Roscoe -> Elfe
    – Lucas -> Barbare

    Nos 4 nouveaux partenaires de bâche ont connu une première aventure mouvementée. Après avoir exploré les moindres coins et recoins du donjon, générant moults événements imprévus (merci au sorcier), ils finirent par arriver devant la chambre de l’idole, point final de leur épique épopée. Tant d’efforts pour en arriver la…et trouver la porte verrouillée…Les gros coups de pompe du barbare n’y firent rien, pas plus que la magie du sorcier, rien ne pu débloquer le passage et nos guerriers durent se résigner à abandonner leur quête.

    Nous retiendrons de cet épisode que les héros on terminé l’aventure sains et saufs, plus riches et mieux équipés qu’à leur entrée, sans compter la précieuse expérience emmagasinée. Pour la gloire on repassera par contre…

    #12321
    Sylvain H.
    Participant

    Le premier qui blâme le magicien pour incompétence se prendra une lévitation!!

    Excellent résumé baudros. J’espère que mes coéquipiers ont acheté un rossignol en ville la semaine passée 🙂

    #12323
    Thomas C.
    Participant

    Episode 2 : A vaincre sans péril on triomphe sans gloire

    Les forces en présence :
    – Pathan -> Nain
    – Le maguin -> Sorcier
    – Roscoe -> Elfe
    – Baudros -> Tueur de trolls

    C’est avec une équipe recomposée (certains diront améliorée) que nos héros se lancent à nouveau dans les profondeurs du vieux monde. Le sorcier malchanceux laisse la place à un confrère bien plus en veine, et le bourrin fait place…à un autre bourrin, mais rouquin !

    Après avoir tenté en vain d’aller en ville faire des emplettes (le voyage s’est arrêté prématurément dans un petit village), les aventuriers partirent pour une chasse à l’orque en milieu souterrain.

    Roscoe ne regrettera pas longtemps de ne pas avoir trouvé de flèches pour garnir son carquois, tant les combats furent peu nombreux. Une stabilité magique irréprochable du sorcier, combinée à de bonnes décisions d’orientation amenèrent rapidement nos amis à l’épilogue de leur aventure.

    Malgré ses nombreux acolytes, même le boss de fin, interprété par un chaman orque, n’eut pas le temps de se mettre en évidence avant de se faire découper. Au final, les guerriers sortirent triomphants mais pas beaucoup plus riche de ce donjon.

    Seul Ungrim, notre tueur, ressort plus riche d’un ami à 4 pattes, Brutus le chien, rencontré au cours de l’aventure et qui ne le lâche plus d’une semelle !

    #12322
    Thomas C.
    Participant

    Episode 3 : On prend les mêmes et on recommence

    Les forces en présence :
    – Pathan -> Nain
    – Le maguin -> Sorcier
    – Roscoe -> Elfe
    – Baudros -> Tueur de trolls

    Forts de leur premier succès commun, les aventuriers se rendent dans une cité voisine. Notre sorcier au cul bordé de nouilles connait à nouveau la fortune puisqu’il parvient à remplacer plusieurs de ses sorts en allant rendre visite à ses pairs. Roscoe de son côté se retrouve contraint de quitter la cité prématurément, la faute à une sombre histoire de fiancailles faisant suite à une soirée un peu trop arrosée avec des congénères elfiques au fucking blue boy.

    Ces événements inter-donjons s’avèreront au final plus palpitants que la prochaine aventure. En effet, nos guerrier n’eurent que très peu à s’employer avant d’atteindre le repaire des skavens, venus souiller la célèbre fontaine des lumières. Si les hommes-rats n’opposèrent pas une résistance trop farouche, l’aventure failli mal tourner suite à un éboulement survenu au plus mauvais moment.

    La cohésion du groupe fut mise à rude épreuve, plusieurs guerriers devant choisir entre prendre la poudre d’escampette et tenter d’aller au bout de l’aventure avant que tout ne s’écroule. L’esprit d’équipe l’emporta, et quelques coups d’épée et de hache bien placés permirent aux guerriers de chercher une sortie dérobée et de s’extirper du donjon.

    On dirait bien qu’une équipe est née…

    #12324
    Anonyme
    Inactif

    Sympa le suivi! Ca donne envie!:)

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.