Tournoi Interne 2014 : Chroniques d’un soir (20.09.2014)

Chronique de Kilbile contre les peaux-vertes de Berny :

Tolgoat continu son œuvre en ralentissant les orques sauvages et empêchant le sorcier ennemis de lancer de la magie offensive, toujours en compagnie de Khardur. Un seigneur Orque réussit malgré tout à arrivé en contact. Khardur n’écoutant que son cœur (et surtout à cause d’un des objectifs mineurs) lança un défi au général ennemi et ….. décède sans avoir pu porter le moindre coup (le 4+ invu ne suffit pas..). Il perd une attaque et c’est mérité !

Tolgoat quand à lui termine la partie en vie et gagne + 1 pour lancer les sort et + 1 pour dissiper.


Chronique de Berny contre les nains du chaos de Kilbile :

Gurm Matrak’têt’ avança droit devant accompagné de sa garde personnelle. Après avoir chargé un canon apocalypse et avoir perdu toute ses orques noirs dans le combat il vint à bout du canon démoniaque et continua sa route seul.

Il chargea le régiment de nains du chaos affaibli par les tirs de balistes gobelines. Il fit honneur à son nom lorsqu’il explosa le crâne du porteur de la grande bannière adverse. N’ayant plus d’adversaires à sa hauteur, il fuit le combat.

Gurm fait un jet sur le tableau des dons mineurs et gagne +1 attaque.

Gorg D’vien’tout’vert entraina ses kostos sauvages à foncé’dan’le’ta. Mais la magie naine empêcha les orques d’avancer et le chaman de lancer des sorts tout le long de la bataille.

L’un des canons apocalypse obligea tous les sorciers à faire un jet sur le tableau des fiascos. Le chaman gobelins entraina avec lui dans le warp une quinzaine de ses congénères dans une mortelle cascade dimensionnelle. Celle-ci entraina aussi cinq orques sauvages, sacrifiés sans la moindre hésitation par Gorg qui réussit à stabiliser les vents de magie.

Les sauvages de Gorg furent pris en tenaille par le démon majeur exalté et le canon apocalypse. Les gobelins de la nuit, qui arrivèrent sur le flanc, manquèrent de peu de terrasser le canon démoniaque. (Il restait 2 pv au canon et sur 6 svg Cyril fait 5,5,5,5,6,6)

Gorg fait un jet sur le tableau des dons mineurs et gagne +2 à la canalisation.

Les nains mettent en fuite les peaux vertes. Victoire des nains 9-3

Le combat final
ImageLe grand gabarit fournit (gentillement) par Cyril pour que j’applique le résultat des deux cascades dimensionnelles. ‘foiré! ;)
Image