Tournoi Interne – Chronique empiriste

Salut à tous,

le tournoi interne qui se déroule en ce moment au sein de l’association remporte un vif succès. Les rencontres s’enchainent chaque vendredi et pendant que certains prient Gork (à moins que ce ne soit Gork?) afin de trouver le chemin de la victoire, d’autres, emportés par la ferveur des événements se sont munis d’une plume (high tech) pour compter leurs faits d’armes, partie après partie. Vous trouverez ci-dessous, les récits de batailles de l’Apothicaire Noir plus communément appelé la sangsue.

Grimgor muet, le Chaos l’emporte sur le fil

Dans le choc entre Grimgor et Festus ou il était question de bravoure et d’honneur, la confrontation n’a finalement jamais eu lieu. Il a suffit d’une vulgaire relique en plein centre du champ de bataille pour attirer l’oeil du seigneur orque noir et le distraire pour toute la durée de la bataille. Festus a préféré assister à la scène de loin, sentant que son adversaire n’était pas le genre de type sur qui on peut se livrer à des expérimentations sans en payer le prix fort. Ce qu’il a vu de plus prêt en revanche, c’est le panard que Gork (ou peut être Mork) a laissé trainé 2 fois sur son unité. Y a pas à dire, ce Gork c’est une pointure :!:

Pendant ce temps, c’est sur les flancs de chaque armée que s’est joué le sort de la partie. La menace gobeline a base de squigs, fanatiques et plongeurs a été neutralisée au prix du sacrifice des cavaliers maraudeurs et de quelques chevaliers, ainsi que d’un tir ajusté de canon apo sur des gobelins éloignés de leur bulle de commandement. Pour autant, les canons se sont avérés décevants, causant autant de dégâts sur les sorciers alliés que dans les lignes adverses. Par dépit, l’un d’eux a fini par avaler ses servants et venir se planter devant une bonne bande de kostos. Ces derniers l’ont prestement mis en pièces avant d’enchainé sur les maraudeurs et de menacer dangereusement la relique chaotique, ce qui aurait scellé le sort de la rencontre. Le chaos a fini par se trouver un sauveur en la personne du 2eme canon qui s’est interposé devant les orques et s’est avéré bien plus coriace que son compère.

A l’autre bout du champ de bataille, la délivrance est venu des chevaliers du chaos, qui après s’être défait de la terrible arachnarok ont mis à mal le régiment d’orques assigné à la défense de la relique verte. La perte de cette relique était de trop pour les peaux-vertes, qui voient la victoire leur échapper.

A l’issue de la bataille, Festus déclarera avoir compris pourquoi le régiment de Grimgor est réputé « Zimmortel » : en réalité ils n’ont jamais vu un combat, normal que personne n’ait réussi à les tuer :!:

Résultat final : 6-4 pour le Chaos (victoire au tour 6)

Le Patron au tapis

Le porteur de la grande bannière chaotique ne s’en remet toujours pas. Après s’être auto-proclamé « le Patron » du flanc gauche du champ de bataille, le héros exalté a fini par être mis en déroute par une vulgaire bande de trappeurs elfes équipés d’arcs dont ils ne se sont pas servis…

Cet affrontement entre forces elfiques et chaotiques, disputé sur un champ de bataille surréaliste, a tenu toutes ses promesses. Le flanc gauche a donc vu la GB chaotique et ses cavaliers maraudeurs se faire piéger par des archers. Des chevaliers du chaos ont fini par laver partiellement cet affront, bien qu’ils se soient fait une frayeur en perdant 4 de leurs 6 membres suite à une charge au travers d’une rivière :shock:

Festus et ses guerriers sont à nouveau tombé sur un os en la présence des lions blancs et ont préféré éviter la confrontation contre cette horde totalement immunisée à la magie. Malheur aux prochains adversaires du chaos, la frustration du disciple de Nurgle augmente bataille après bataille en ce début de tournoi et il a soif d’expérimentations…

C’est sur le flanc droit que les affrontements les plus épiques ont eu lieu. Un canon apo a profité du fait de commencer à jouer pour menacer dés le 1er tour les maitres des épées. Ces derniers finiront pas affronter leur destin et succomber. Le canon, grièvement blessé, ira se refaire une santé du côté de la fontaine de vie, ce qui lui permettra de survivre à la bataille tout en croquant une unité d’archers supplémentaire. Le 2e canon a connu moins de réussite, seul un seul de ses tirs parvint à faire un gros trou dans les lanciers de Caradryan. Ces derniers se lancèrent à l’assaut du canon, soutenus sur le flanc par les princes dragons. Bien que gravement atteint, le canon survécu à l’impact. Grâce à un soutien magique important (affaiblissement et miasme sur les potes à Caradryan) et un test de peur raté, il fut même en position de renvoyer les lanciers dans leur tombe. Malheureusement, son envie de piétiner n’était pas à la hauteur de sa réputation et il finit par succomber à ses blessures.

Le héros du jour côté chaotique fut sans conteste le sorcier sur disque. L’archimage elfique l’a brutalisé sans cesse, cherchant à tout prix à s’accaparer son oeil de tzeentch à l’aide de l’anathème de Vaul. Le Tzeentcheux avait pourtant une mission à mener : tuer son homologue elfique pratiquant la magie du métal. Après lui avoir avoir crié dessus sans succès (les elfes n’ont pas l’oreille musicale, c’est bien connu :wink: ), il a fini par l’attraper au corps à corps, après s’être débarrassé d’un aigle vomissant qui n’avait pas bien digéré l’eau de la fontaine :lol:

Au final, les troupes chaotiques n’auront pas réussi à prendre assez de points pour arracher le match nul, et se font battre de peu.

Résultat : 4-6 en faveur des Elfes (308 points d’écart)

La bravoure de Pierrot mise à rude épreuve

Sale soirée pour les Morts-Vivants de Pierrot ! Les valeureux guerriers des sables partaient déjà avec un déficit de points de bravoure, 6 contre 8 pour les guerriers du chaos, et le scénario n’a pas tourné en leur faveur.

Dés le premier tour, le sphinx se fait descendre au canon apo, ce qui me soulage largement mon flanc gauche ou mes chevaliers pourront faire ce qu’ils veulent. Sur le flanc droit, mon 2eme canon se lance à l’assaut, encouragé par le déploiement de Pierrot qui n’a mis qu’un scorpion et une troupe d’archers pour protéger son objectif. Avec l’appui de cavaliers maraudeurs, je menace rapidement l’objectif de Pierrot. Je me l’approprie définitivement en téléportant mon général grâce à un destrier d’ombre au tour 3.

Au centre, l’opposition est plus rude. Les chevaliers des nécropoles font mal à mes chevaliers mais je tiens bon pendant plusieurs rounds. Au final, je perd mes chevaliers mais prendrait les siens en retour. La bande à Festus encaisse les chars qui étaient déjà affaiblis à l’âbime avant de livrer un gros càc contre la horde de gardiens du prince. Le prince n’arrive pas à éliminer Festus en combat singulier et dans la bataille des troupes d’élites les guerriers prennent l’ascendant. Les gardiens n’avaient plus de soutien, contrairement aux guerriers qui ont vu l’appui des 2 canons apo pour régler le sort de leurs opposants.

Au final, les rois des tombes prennent très cher même si ça aurait pu se passer différemment avec un sphinx qui aurait pu faire mal sur le flanc en survivant plus longtemps. Idem pour les chevaliers des nécropoles qui avaient la possibilité de passer sur mes chevaliers plus vite. Malgré tout, compte tenu des conditions de victoire du scénario, c’est le déploiement de Pierrot combiné à son faible nombre de points de bravoure qui m’a facilité la vie.

En tout cas, Festus a fait le plein de cadavres (pas frais certes…) pour ses expériences, c’est ce qui compte :wink:

Résultat : 10 – 0